DE PARIS A

NEW YORK :

TOUS NOS PROJETS D’ACCESSIBILITÉ

Feux sonores Okeenea Tech en France

Impulsé par les décrets du 21 décembre 2006 et l’arrêté du 15 janvier 2007 relatifs à l’accessibilité de la voirie, les villes et métropoles ont équipé leurs carrefours de signaux sonores permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes de connaître la phase verte/rouge d’une figurine piéton, pour traverser la rue en toute sécurité.

Il est possible que ces aménagements urbains vous soient inconnus, et que vous manquiez de références en matière d’accessibilité. Vous trouverez ci-dessous plusieurs témoignages de villes qui ont réalisé des projets de mise en conformité de leurs parcs feux. Ces carrefours connectés ont permis de minimiser les risques d’accidents mais aussi de valoriser la mobilité pour tous.

Balises sonores Okeenea Tech en France

Ce dispositif méconnu est pourtant particulièrement efficace pour les personnes malvoyantes et aveugles. On retrouve principalement les balises sonores au niveau de points d’intêret comme l’entrée ou le guichet afin de les localiser et obtenir des informations.

Définie comme « solution d’effet équivalent » par l’arrêté du 8 décembre 2014 concernant l’accessibilité des ERP, l’installation de balises sonores dans votre établissement permet de remplir les objectifs réglementaires sans demande de dérogation.

Pour vous aider à mieux comprendre leur rôle, découvrez nos deux cas clients : RATP et SNCF.

CES CLIENTS TÉMOIGNENT

L’ACCESSIBILITÉ INTERNATIONALE

illustration d'une carte de France avec des flèches symbolisant l'export du savoir faire français

Nous exportons notre expertise

Inventeur du module sonore EO déclenchable avec télécommande et expert sur le Marché français des feux sonores depuis près de 27 ans, notre nom se développe au-delà de nos frontières. Rendre accessible la Cité à tout un chacun devient un sujet universel et le modèle français a toutes les chances de s’exporter.

Sylvain Denoncin, Président de Okeenea a notamment participé au groupe de travail AFNOR chargé de suivre les travaux européen et internationaux sur l’accessibilité (au sens large) du cadre bâti afin d’homogénéiser les règles, au côté de Thierry Jammes.

Si les feux sonores sont un sujet en soit, nos compétences de développement et d’innovation nous permettent de participer à des réflexions plus lointaines liées aux villes intelligentes de demain. Là où la connectivité et l’interaction intelligente sera au cœur des systèmes, là où les véhicules seront autonomes et sensibles à leur environnement, nos modules sonores auront une place à part entière. Barcelone ou New-York pour ne citer qu’eux travaillent déjà avec nous sur ces sujets et feront certainement de ce lointain futur un proche présent…

Articles à lire :

Notre système de feux sonores inspire les plus grandes métropoles américaines

Notre nouveau feu sonore présenté à Intertraffic 2018, Amsterdam

NOS PROJETS A L’INTERNATIONAL

PARLONS DE VOTRE PROJET

JÉRÉMY PHILIPPON

JÉRÉMY PHILIPPON

Directeur Commercial et Projets

Vous écoute, vous conseille et vous accompagne dans votre démarche de mise aux normes de feux piétons

jeremy@okeenea.com

06 26 75 86 90

LAURIE BOTTE

LAURIE BOTTE

Commerce France et International

Votre interlocutrice privilégiée pour la saisie et le suivi de vos commandes voirie.

laurie@okeenea.com

04 72 53 65 89

ALEXIS BENETIÈRE

ALEXIS BENETIÈRE

Technico Commercial

Accompagne votre prise en main de nos outils, solutionne vos difficultés et reste votre interlocuteur SAV privilégié

sav@okeenea.com

04 72 53 65 85