Comment Paris a sécurisé ses traversées piétonnes ?
Des traversées de rues et de voies de tramway
Avec plus de 18 000 carrefours à feux, la ville de Paris possède le parc le plus important en France. Ces feux régulent les différents flux de circulation, que ce soit pour la circulation automobile, les piétons ou les tramways. Des feux que nous équipons de modules sonores depuis 2002.
Développer des répétiteurs de feux sonores adaptés
Nous avons conçu et développé un module sonore répondant aux besoins et spécificités de la Ville de Paris. Cette innovation est le fruit d’un travail en étroite collaboration avec la Direction de la voirie et des déplacements, le Laboratoire des équipements de la rue et les équipes de EVESA.
Nos modules sonores permettent aux feux parisiens de délivrer un message sur déclenchement par bouton poussoir ou télécommande normalisée, dans le cadre de la norme NF S 32-002-A1. Paramétrage sans fil et asservissement au bruit ambiant comptent parmi les nouvelles fonctionnalités que nous offrons aux installateurs et usagers.
« A Paris, c’est le LER (Laboratoire des Equipements de la Rue) qui valide tous les équipements posés sur la voirie. Les exigences sont très fortes. C’est pour y répondre que nous avons développé le module EO37. »
MARTIN ROCHON
Vice-président d’Eo-Guidage

