Ville de Bayonne – 10 ans d’engagement dans l’accessibilité
2007 : début du projet de mise en accessibilité des traversées pour les personnes déficientes visuelle
Les modules sonores pour feux piétons sont arrivés à Bayonne en 2007 suite à la loi « Handicap » de 2005 et les obligations réglementaires qui en ont découlé, notamment l’arrêté du 15 janvier 2007. La ville a alors lancé un marché public pour l’acquisition de signalisation lumineuse tricolore accessible et c’est le matériel EO GUIDAGE (ancien nom d’OKEENEA N.D.L.R) qui a été retenu pour la partie sonore.
2017 : 100% de ses traversées piétonnes de feux sonores
Depuis, la ville a progressivement équipé de répétiteurs sonores l’ensemble de son parc de feux piétons pour atteindre 100% d’équipement en 2017 ! Chaque année, elle consacre un budget d’environ 20 000 € réparti entre les nouveaux équipements et la maintenance des anciens.
La ville de Bayonne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin
Maintenant que l’ensemble des feux sont équipés, ce budget est consacré au renouvellement des cartes électroniques les plus anciennes, une manière d’effectuer de la maintenance préventive et bénéficier des fonctionnalités les plus avancées. Les cartes électroniques EO36 sont donc progressivement remplacées par des cartes EO+, plus économes en énergie, plus fiables et plus durables.