Jérémy PHILIPPON a rejoint l’équipe OKEENEA Voirie en septembre 2017 en tant que responsable commercial. Attentif, efficace et ingénieux, Jérémy est votre interlocuteur privilégié dans vos démarches de mise aux normes de feux piétons. Il vous écoute, vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet.
Bonjour Jérémy, peux-tu te présenter et décrire ton rôle chez OKEENEA ?
Eh bien, je m’appelle Jérémy, je m’approche de la trentaine et suis Responsable Commercial au sein d’OKEENEA depuis près d’un an ! J’ai rejoint la nouvelle équipe Voirie pour structurer l’activité commerciale et marketing. En bref, je m’occupe de la distribution de nos produits existants et participe à la conception de ceux de demain en faisant remonter les données terrain.
A quoi ressemble une journée type pour toi ?
Ma première mission est d’être à l’écoute et de rencontrer nos clients pour comprendre leurs besoins et y apporter les meilleures solutions. Je passe donc beaucoup de temps au téléphone avec eux et me déplace quand un rendez-vous plus approfondi sur site est nécessaire. Je monte également les dossiers de réponses aux appels d’offre.
En tant que responsable commercial, j’accompagne Laurie et Alexis, respectivement en charge de l’administration des ventes et du service après-vente, dans l’organisation de leur travail. Je pilote aussi la création des outils d’aide à la vente : fiches produits, site web, catalogues… en collaboration avec le service Communication.
Comme je suis en contact permanent avec le terrain, je fais remonter les besoins et les souffrances que je constate sur le terrain aux services R&D et Innovation, et nous travaillons ensemble à la création de nos produits de demain.
« Rendre la ville accessible aux personnes handicapées, » c’est la mission d’OKEENEA. Qu’est-ce que ça t’évoque ? Comment situes-tu ton rôle dans cette mission ?
Après 6 années dans l’événementiel grand public, j’ai eu l’opportunité de rejoindre OKEENEA et de participer à cette mission de développer l’accès à la Cité pour les personnes ayant un handicap. Je considère que c’est une chance pour moi d’apporter ma contribution à une cause juste et j’y attache un intérêt très fort !